Conditions générales de vente et d'utilisation
1. Informations légales
Le site internet www.ecodelo.fr est exploité par Élodie Dailly, entreprise individuelle inscrite au RNE sous le numéro SIRET 93899042100019.
- Adresse : 78 route de Pégomas, 06130 Grasse, France
- Téléphone : 07 49 83 30 16
- E-mail : bonjour@ecodelo.fr
Hébergement : Shopify Inc. – 150 rue Elgin, bureau 800, Ottawa (Ontario), K2P 1L4 (Canada).
Les présentes CGV s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site www.ecodelo.fr. En validant une commande, le client accepte sans réserve les présentes conditions.
2. Produits et services
Les produits proposés sur ecodelo.fr sont décrits avec la plus grande précision possible. Cependant, des différences minimes peuvent exister entre les photographies et le produit final (par exemple, des variations dans les couleurs des matières naturelles).
Disponibilité :
En cas d'indisponibilité d’un produit après confirmation de commande, ECODELO informera le client dans les plus brefs délais et proposera un remboursement ou un produit de substitution.
3. Commande
Le client doit fournir des informations exactes lors de la commande. Toute erreur dans les coordonnées peut entraîner un retard ou une impossibilité de livraison.
Processus :
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Sélectionnez les produits et ajoutez-les au panier.
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Validez votre panier après vérification.
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Renseignez vos coordonnées et choisissez un mode de livraison.
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Procédez au paiement sécurisé.
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Recevez une confirmation par e-mail.
4. Tarifs et paiements
Tarifs :
Les prix affichés sont en euros (€) TTC, hors frais de livraison. ECODELO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande.
Modes de paiement acceptés :
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Carte bancaire (Visa, Mastercard, etc.).
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Paiement sécurisé via une plateforme reconnue (exemple : Paypal).
5. Livraison
Délais et coûts :
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L'expédition est effectué sous 48h et la livraison standard est assurée sous 2 à 7 jours ouvrés en France métropolitaine, sauf indication contraire lors de la commande.
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Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant de la commande et de la destination. Ils sont offerts en France Métropolitaine :
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À partir de 20 € d'achat en Point Relais 2 à 4 jours ouvrés (ou 3,95€ pour une commande à montant inférieur).
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À partir de 50€ d'achat via Colissimo Domicile 2 à 4 jours ouvrés (ou 6,95€ pour une commande à montant inférieur).
Remise en main propre gratuite possible dans un rayon de 20km autour de Cannes (06).
Réception :
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En cas de colis endommagé, veuillez refuser la livraison ou signaler le problème à ECODELO dans les 48 heures suivant la réception, avec des preuves (photos).
6. Droit de rétractation
Conformément aux articles L221-18 à L221-28 du Code de la consommation, le client dispose de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétractation à compter de la réception de la commande. ECODELO rallonge ce délai à 21 jours.
Modalités d’exercice :
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Si vous décidez de ne pas conserver un produit (par exemple, un carnet réutilisable qui ne correspond pas à vos attentes), vous pouvez informer ECODELO par e-mail à bonjour@ecodelo.fr en précisant votre numéro de commande et la référence du produit concerné.
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Une fois votre demande acceptée, une étiquette retour vous sera envoyée et vous pourrez retourner le produit dans son emballage d'origine à l'adresse suivante :
78 route de Pégomas, 06130 Grasse, France.
Remboursement :
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Exemple : Vous retournez un shampoing solide non ouvert. Une fois réceptionné, nous procédons au remboursement sous 14 jours sur le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.
7. Garanties
Tous les produits bénéficient de garanties légales :
Garantie légale de conformité :
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Exemple 1 : Vous recevez un produit endommagé ou qui présente un vice caché. Vous avez le droit de demander un remplacement gratuit ou un remboursement intégral si un remplacement est impossible.
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Exemple 2 : Vous commandez des sacs de congélation réutilisables, mais ils ne correspondent pas aux dimensions annoncées. Dans ce cas, vous pouvez exiger une solution de remplacement ou un remboursement.
8. Politique de confidentialité
Données collectées :
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Exemple : Vous passez commande et fournissez vos coordonnées. Ces informations sont utilisées pour préparer et expédier votre colis. Elles peuvent également être utilisées pour vous envoyer une notification si un produit similaire ou complémentaire est disponible.
Droits des utilisateurs :
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Exemple : Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters ou si vous voulez que votre compte client soit supprimé, envoyez une demande à bonjour@ecodelo.fr.
9. Responsabilité
ECODELO ne saurait être tenu responsable :
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Exemple 1 : Si un colis est perdu par le transporteur malgré l’expédition conforme. Dans ce cas, ECODELO s’engage à collaborer avec le transporteur pour résoudre le problème ou proposer une solution (réexpédition ou remboursement).
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Exemple 2 : Si vous utilisez un produit de manière non conforme, comme mettre un produit en bois au lave-vaisselle alors qu’il nécessite un lavage manuel.
10. Réclamations et médiation
Réclamations :
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Exemple : Si vous constatez une erreur dans votre commande (un produit manquant ou incorrect), envoyez un e-mail à bonjour@ecodelo.fr avec une photo et le détail du problème. Nous trouverons une solution dans les plus brefs délais.
Médiation :
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Exemple : En cas de désaccord persistant après une réclamation, vous pouvez contacter un médiateur agréé gratuitement. Par exemple, pour un litige sur la qualité d’un produit non résolu, vous pouvez soumettre votre cas à un médiateur indépendant pour trouver une solution équitable.