coeur, nature, bois, saint valentin, ecoresponsable

S'aimer à la St Valentin sans polluer

Fêter ou ne pas fêter la Saint-Valentin, voilà un casse-tête pour les écolos romantiques. Mais pas de panique ! On peut s'aimer tout en réduisant son empreinte carbone. Le 14 février, c'est la journée des amoureux. Certains la bouderaient bien volontiers, pointant du doigt l'impact écologique. Mais pourquoi ne pas conjuguer amour et respect de la planète ?

Oubliez les roses et optez pour des fleurs locales et de saison. La rose, symbole incontesté de l'amour, est aussi un désastre écologique. Près des deux tiers des roses vendues en France viennent de l'étranger. Privilégions donc les fleurs qui poussent près de chez nous !

Côté gourmandises, pensez commerce équitable et produits locaux. Le chocolat, incontournable de la Saint-Valentin, peut être choisi avec conscience. Et pourquoi ne pas concocter un repas avec des ingrédients de saison ? Cuisiner avec amour et responsabilité, voilà une recette parfaite !

Des idées de cadeaux alternatifs. Offrir des bijoux respectueux de l’environnement est possible avec des pièces faites dans le respect de l’humain et de la planète. Si vous n’êtes pas portés sur les bijoux, vous pouvez toujours offrir des cosmétiques bio labellisés comme du beurre de karité ou un kit de miniatures Endro ou encore une fleur de douche lavable pour une douche sensuelle.

En bref, opter pour une attitude éco-responsable est une façon charmante de célébrer l'amour tout en préservant notre belle planète.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.