5 Recettes faciles et écolo

5 Recettes faciles et écolo

Pourquoi racheter alors qu'on peut le faire ? Avez-vous déjà pensé à concocter par vous-même des produits que l'on trouve habituellement dans les rayons des supermarchés ? Eh bien, vous serez surpris de voir à quel point c'est facile !

Avec un peu d'énergie, des ingrédients simples à trouver, et une pincée d'écologie, vous deviendrez rapidement un as de la fabrication maison. Ces recettes sont parfaitement respectueuses de notre belle planète, alors, fini le gaspillage !

 

1. Sucre Vanillé Maison

Le sucre vanillé que l'on achète au magasin est souvent emballé dans des petits sachets difficiles à recycler. Réduisez vos déchets en un clin d'œil avec cette recette express : versez du sucre blond dans un bol et ajoutez quelques gouttes d'arôme naturel de vanille (disponible dans les magasins bio sous forme de petite fiole en verre). Mélangez à la cuillère, ou encore mieux, optez pour une gousse de vanille naturelle. C'est tout simple, écologique, et délicieusement parfumé !

2. Film Alimentaire Réutilisable

Le film étirable en plastique à usage unique n'est pas la seule option pour protéger vos plats ou vos sandwiches. Transformez votre cuisine en atelier écologique en utilisant un tissu en coton, quelques paillettes de cire d'abeille sous un papier cuisson, et un fer à repasser. En moins de 5 minutes, vous créerez votre propre film alimentaire réutilisable qui s'adapte à toutes vos contenances comme par magie ! En prime, vos aliments restent frais plus longtemps, et c'est meilleur pour la planète.

3. Eau de Rose Maison

Pourquoi acheter de l'eau de rose en bouteille lorsque vous pouvez la créer vous-même avec des pétales de rose fraîche de votre jardin ? Il vous suffit de les couvrir d'eau bouillante, de filtrer le mélange après une nuit de sommeil, et voilà ! C'est aussi simple et réjouissant qu'une journée ensoleillée.

4. Pâte à Tartiner Naturelle

La pâte à tartiner du commerce n'est pas toujours la plus saine ni la plus écologique. Optez plutôt pour cette délicieuse recette maison ! Vous obtiendrez une saveur de noisettes fraîches incomparable.

Faites griller des noisettes (ou utilisez de la pâte de noisette), mélangez-les avec du sucre de canne et de l'huile végétale, ajoutez du chocolat fondu et de l'extrait de vanille, et vous obtiendrez une pâte à tartiner divine, prête à être dégustée.

5. Moutarde Maison

Et si vous remplaciez votre pot de moutarde par une préparation maison ? Vous ne croirez pas à quel point c'est simple de préparer votre propre moutarde de Dijon ! Mélangez des graines de moutarde, du vinaigre de cidre, du vin blanc, de l'eau, de l'huile d'olive, du miel, de la farine et une pincée de sel. Après un passage au frigo et un mixage, vous obtiendrez une moutarde délicieuse et écolo. Adieu, les achats en supermarché !

 

Quelle recette allez-vous tester ? Avec ces astuces simples et respectueuses de la planète, vous ne verrez plus vos produits de la même manière ! Faites preuve de créativité tout en préservant notre environnement avec des produits et accessoires durables à retrouver sur la boutique.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.